10 ans déjà!

En septembre 2010, encore secoués par le séisme qui ravage Haïti, des membres de la promotion 1964 de l’Institution Saint-Louis de Gonzague de Port-au-Prince se réunissent pour planifier la façon d’aider leurs compatriotes. Les besoins sont énormes comme le rapportent plusieurs d’entre eux qui se rendent au pays pour aider dans la mesure de leurs moyens. Cela devient impérieux de créer une fondation pour soulager la pauvreté et faire avancer l’éducation afin que les fils et les filles du pays puissent contribuer à sa reconstruction.

Durant ces années la Fondation demeure active: elle récolte, auprès de généreux donateurs et donatrices, des fonds pour construire une cuisine et fournir un repas chaud chaque jour aux élèves de l’École Moderne de La Vallée de Jacmel. Avec la direction de l’École, son partenaire, elle construit un édifice pour abriter les classes de la 7e à la 9e année pour permettre aux élèves de poursuivre leur éducation jusqu’au certificat d’études. Au fil des ans, c’est plus de 20 élèves par an, parmi les plus démunis, qui poursuivent leur éducation grâce au soutien scolaire accordé par la Fondation. Les élèves ont aussi appris à cultiver des légumes, à maîtriser l’ordinateur, à apprécier des lectures variées, à coudre aussi.

De nouveaux défis en 2020-2021

pour la SLG64 Fondation Louis-Philippe Guérin
Soutenir des projets de développement durable

Favoriser la réussite financière des gens de la communauté. Les aider à trouver des projets qui rapportent afin d’acquérir une autonomie financière et pouvoir redonner à la communauté.

Créer un fonds de dotation

Ce fonds permettra le financement de projets divers durant les années à venir et permettra d’assurer une plus grande stabilité financière.

Continuer à faire avancer l’éducation

Les projets récurrents sont maintenus pour assurer l’avancement de l’éducation, une valeur sûre pour permettre le développement, asseoir l’autonomie et soulager la pauvreté.

3 façons de faire un don

1. Par Interac : envoyez votre don au courriel suivant fondationlpguerin@gmail.com
  2. Sur le site : appuyez sur le lien FAIRE UN DON, puis choisissez le projet que vous voulez appuyer.
  3. Par la poste : un chèque personnel envoyé à
    SLG64 Fondation Louis-Philippe Guérin
    43 Bergeron Private, Orléans, ON
    Canada, K1C 0C2
La  fondation

Créée par la promotion 1964 de l’Institution Saint-Louis de Gonzague en Haïti (SLG64) a pour mission de promouvoir le bien-être et l’éducation des enfants qui vivent en milieux défavorisés principalement à la Vallée-de-Jacmel, Haïti.

Siège social
  • 1847 rue des Vents